Décorateur, styliste, scénographe, costumier ou encore muséographe, Philippe Model transforme tout cadre de vie en espace enchanteur. On le connaît dans le monde entier pour ses fameuses chaussures, ses chapeaux et ses gants. Il réalise depuis toujours des collections pour les grandes maisons (Dior, Hermès, Lanvin, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, …). Il a également créé pendant longtemps des accessoires de mode pour Yves Saint Laurent et Thierry Mugler, jusqu’au jour où il a décidé de travailler pour lui-même.

« Aiguiser son regard et jouer avec son habitat comme on peut le faire avec sa garde-robe. »

L’artiste est fasciné par les couleurs et les manipule avec audace. Sans aucune règle sans barrière, il a métamorphosé son appartement pièce par pièce et a réussi à nous plonger dans son univers tel un magicien… Entre l’élégance des moulures et la folie des couleurs, il joue avec les surfaces murales, l’espace devient alors son terrain de jeux. Sa poésie et sa créativité en ont convaincu plus d’un!

« Il faut toujours être curieux, regarder et observer avec attention. La beauté est partout, il faut savoir la décrypter chaque jour. »

La sensibilité des tisserandes albanaises pour la couleur a séduit Philippe, le poussant à créer une collection de tapis et accessoires en laine tissée nouée, de pas moins de 45 teintes différentes. Pour cette collaboration aussi riche que singulière, nous avons pensé le tapis comme un tableau, composé par l’artiste, Philippe Model.

Les chevrons sauvages de Philippe Model

tapis-phm tapis-noue-tapis

Le mixe de Philippe Model

tapis-phm tapis-noue-tapis

Tapis « sol » de Philippe Model

tapis-phm tapis-noue-tapis